Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Raspberry PI Zero, ou l'ordinateur à 5€

Aujourd'hui, nous présentons le Raspberry PI Zero, à l'heure où les ordinateurs sont toujours aussi massifs. Certains ont une taille très réduite, c'est le cas des Raspberry PI,  cette marque a dévoilée depuis peu le Raspberry PI Zero, un ordinateur aussi grand qu'une carte de crédit et à peine plus large.

Rapsberry pi zero

Ce petit ordinateur ne permet pas de faire tourner Fallout 4 en 4K, mais il peut faire tourner Minecraft comme s'en vante la marque. Il est cependant parfait pour le multimédia. Il dispose d'assez bonnes caractéristiques pour 5€

En effet, il est équipé d'un processeur à 1 GHz basé sur l'ARM11, de 512 Mo de RAM, d'un port Micro-SD, un port Mini-HDMI qui peut aller jusqu'à du 1080p à 60 IPS, deux ports USB pour l'alimentation et la data. Il dispose également d'un stocket 40-pin GPIO libre et d'un branchement vidéo composite libre.

Il tourne sous Raspbian, une version Linux adapté. Malheuresement, il est en rupture de stock pour le moment. La marque a mit cet appareil en tant que cadeau pour son magazine "The MagPi". C'était très malin de la part de Raspberry de proposer ceci.

Il vous faudra posséder un adaptateur mini-HDMI ainsi qu'un fil micro-B vers USB, il existe une version du PI Zero avec les fils trouvables ici.

Pi zero kit 1024x1024

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le site de Raspberry.

 

7 votes. Moyenne 4.00 sur 5.