Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Xiaomi Mi 4, un smartphone haut de gamme à 250 euros ?

Nous vous présentons le Xiaomi Mi 4 de la célébre marque chinoise. Ce smartphone est sorti en Juillet 2014. Il est proposé à un prix défiant toute concurrence. Au prix de vente conseillé de 250 euros.

Xiaomi

        ©/Xiaomi

Mi4- Écran et Appareil Photo

C'est un smartphone de 5 pouces, ce qui le place dans la moyenne des tailles de smartphones. Il a un écran Sharp JDI IPS LCD il est très lumineux grâce à la technologie de l'écran, d'une définition (1920x1080) avec 441 ppp. En ce qui concerne l'Appareil Photo c'est du 13 MegaPixels, c'est un capteur Sony Exmor RS, l'autofocus est de 0,3 secondes, ce qui est très rapide. Pour l'avant c'est du 8 MegaPixels (capteur Sony Exmor RS). Il est équipé d'un fash LED. Il filme en 4K.

Mi4- Dimensions

Il pèse 149 grammes et fait 8,9 mm d'épaisseur. Il est est donc plus lourd et plus "gros" que le Huawei P8. Cela peut s'expliquer par la date de sortie de ces deux smartphones.

Mi4- Processeur et Connectivités

Il est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 801 qui est quand même assez récent. Pour la puce graphique nous retrouvons un Adreno 330. Il a 3 Go de RAM. Il a une batterie de 3080 mAh non-amovible, il peut rester 280 heures en mode veille. Il est compatible 4G LTE et Bluetooth 4.0 mais pas NFC. Il est sous Android Kitkat 4.4.4 avec la surcouche maison MIUI 6 disponible en français et dans 23 autres langues. Il faut une carte SIM.

MI4- Finition

Le dos est en plastique brillant, la face avant est en verre et le cadre est en aluminium. Personne ne pourra le contredire, le MI4 ressemble fortement à l'iPhone 5s. Mais ça, on en parle dans le bilan.

Mi4- Bilan

La ressemblance avec l'iphone 5S est grande mais pourrait-on le lui reprocher ? Pour moi le design du Xiaomi MI4 est très bien. Le MI4 a un des meilleurs rapports qualitée/prix. Pour 250 euros, on ne peut pas lui repprocher des choses manquantes comme la NFC et un écran LED. Nous accordons au Xiaomi MI4 la note de 8,75/10 en raison de son prix comparé aux autres smartphones du moment. Il mérite sa place parmi le Galaxy S5 ou encore l'iPhone 5s.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le site de Xiaomi (dans la langue de shakespeare)

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.