Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

HTC One A9, un mélange entre Galaxy et iPhone

Voici le nouveau fleuron de HTC, le One A9. La marque Taïwanaise va mal et doit relancer ses ventes. Ce smartphone qui sortira en fin d'année 2015, a un design assez vu et revu. Il ressemble à un mélange entre un Galaxy et un iPhone.

Yeah

                                 ©/FirstProGeeks/HTC

Écran et Appareil Photo

Le HTC One A9 est un smartphone haut de gamme (selon la marque) unibody de 5 pouces. Il est équipé d'un écran Full HD IPS (1920x1080) avec la technologie AMOLED. L'écran est recouvert d'un verre Gorilla Glass 4. Pour l'Appareil Photo, c'est un capteur 13 MegaPixels (et oui, finit l'époque des capteurs UltraPixels) avec un objectif en cristal de saphir. Nous retrouvons une stabilisation optique OIS et un flash LED. Il peut filmer en Full HD à 30 FPS . Concernant l'Appareil Photo frontal, c'est un capteur UltraPixels qui peut filmer en Full HD.

Dimensions

Ok 1

Le HTC One A9 pèse 143 grammes et son épaisseur est de 7,26mm. Il serait donc plus fin et moins lourd que le HTC One M9. Cette différence s'explique par le fait que le dos courbé, que l'on avait tendance à voir chez les appareils de la marque, n'est pas présent sur ce smartphone.

Processeur et Connectivités

Ce smartphone dispose d'un processeur Octa-core Qualcomm Snapdragon 617 avec l'architecture 64-bits, il a une carte graphique Adreno 405. Il a 2 Go de RAM. Il a une batterie de 2150 mAh. Il dispose de Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche HTC Sense. Le DAS est de 0,415 W/kg. Il est compatible Bluetooth 4.1, Wifi 802.11 a/b/g/n/ac, GPS, NFC, DLNA. Il a un capteur d'empreintes digitales. Il a une sortie micro-USB 2.0. Pour le format de la carte SIM c'est du Nano-SIM. Il est équipé du système Quick Charge 2.0 qui permet de recharger son smartphone de 0% à 60% en 30 min.

Bilan

Le HTC One A9 est un smartphone haut de gamme dans le design mais pas dans les caractéristiques techniques, en effet pour le prix de 599€, on trouve mieux et moins cher ailleurs. Par exemple le LG G4, ou encore le HTC One M9. Ce smartphone plaira aux personnes en cours de désintoxication des iPhones vu son design. D'ailleurs il dispose de 4 coloris : Carbon Gray, Opal Silver, Deep Garnet et Topaz Gold. Il faudra attendre d'avoir des informations supplémentaires sur ce smartphone, mais pour l'instant ce n'est pas un bon plan.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le site de HTC

Htc one a9 emea ksp buy now 1

6 votes. Moyenne 4.50 sur 5.