Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Apple Pay est disponible en France, comment l'utiliser ?

Plus de deux ans après sa sortie aux États-unis, Apple Pay est enfin disponible en France. Pour pouvoir l'utiliser, il faudra posséder un iDevice compatible. Vous devrez alors ajouter une ou plusieurs cartes bancaires. Vous pourrez enfin payer en magasin ou dans les applications si le terminal de paiement est compatible. 

FPG

Qu'est-ce que Apple Pay ? 

Apple Pay est un service de paiement sans contact. Il permet de régler en caisse, si le terminal de paiement affiche le logo paiement sans contact ou alors le logo Apple Pay. Vous pourrez donc payer à l'hôtel, chez le fleuriste, le boulanger ainsi que dans tous les magasins compatibles.

C/Apple

Mais vous pouvez aussi payer à travers des applications compatibles comme Deliveroo ou EasyJet mobile. Vous pouvez également payer dans des sites internets comportant le logo Apple Pay.

Quels sont les appareils compatibles avec Apple Pay ?

Apple Pay est compatible avec les iPad, iPhone et Apple Watch mais seulement certains modèles. Pour les iPhone, vous pourrez payer ( en magasin et dans les applications) avec le 6 et le 6 Plus, le 6s et le 6s Plus ainsi que l'iPhone SE.

Pour les iPad, vous pourrez payer (seulement dans les applications) avec l'iPad Pro, l'iPad Air 2 ainsi que l'iPad mini 3 et 4.

Pour l'Apple Watch, vous pourrez payer (seulement dans les magasins) si elle est jumelée à un iPhone 5 ou un modèle ultérieur. Vous pouvez donc payer avec un iPhone 5 si vous disposez d'une Apple Watch.

Quels sont les banques compatibles avec Apple Pay ? 

Apple Pay est compatible avec les cartes Visa et MasterCard. Mais pour le moment, les seules banques compatibles sont celles-ci : 

C/Apple

Dans les mois à venir, plus de banques seront compatibles avec Apple Pay, le temps que les négociations se terminent. En tout cas, Orange Cash et Boon seront dans peu de temps compatibles avec Apple Pay. À noter que pour les Tickets Restaurant, il faudra avoir la carte et non le chéquier.

Comment ajouter une carte bancaire dans Apple Pay ? 

Pour ajouter une carte dans Apple Pay, c'est très simple. Rendez-vous dans l'application Wallet sur votre iPhone ou votre iPad. Touchez l'option "Ajouter une carte bancaire". Il faudra alors scanner sa carte ou remplir les champs manuellement. Si votre carte est compatible c'est presque la fin. En effet certaines banques demandent un code de vérification par SMS. Si votre carte n'est pas encore compatible, un message vous indique que "L'émetteur de votre carte ne propose pas encore sa prise en charge".

Si vous voulez enregistrer votre carte pour l'utiliser avec votre Apple Watch, rendez-vous dans l'application Watch d'iOS. Sélectionnez Wallet et Apple Pay et appuyez sur le bouton "Ajouter".

Pour enregistrer votre carte avec un iPad, il faudra vous rendre dans les Réglages puis dans Wallet et Apple Pay. Suivez alors les instructions ci-dessus.

 

apple

6 votes. Moyenne 4.00 sur 5.